Avant Match : MHSC – SM Caen

Pour la plupart d’entre nous c’est un crève-cœur de voir l’ex-entraîneur du MHSC, Rolland Courbis se présenter à l’avant-match de Rennes-Gazelec et les médias comme Canal Plus de se délecter de la faconde du sudiste pour ce club dont on parle beaucoup du fait de son propriétaire très influent. Pourtant, les résultats restent très faiblards malgré les ambitions et les entraîneurs ambitieux s’y cassent le dents à tour de rôle.

Parenthèse refermée, une institution, un club reste. Peu importe les entraîneurs et les résultats qui se succèdent, nous sommes dans le regret de constater que ce très cher Coach appartient au passé du club pour toujours. 2016 a commencé, il est temps de tourner la page glorieuse parfois et triste souvent de cet entraîneur cabotin et calculateur. Ne regardons pas dans le rétroviseur et parlons seulement des personnes qui sont là car NOTRE CLUB n’est pas à Rennes mais à Grammont.

Ce samedi à 20 heures, le MHSC affronte le SM Caen à la Mosson. Il s’agira du deuxième match de la semaine après une défaite (2-0) face à l’Olympique de Marseille au Vélodrome dans le cadre du 16e de finale de la Coupe de France. Certes, les pailladins enchainent leur troisième défaite d’affilée en 2016 mais les commentaires sont loins d’être tous négatifs pour cette prestation. Les joueurs de l’équipe B ont fait mieux que résister et méritaient de l’avis de beaucoup d’observateurs un résultat plus favorable. Cette rencontre a donc permis à Pascal Baills de passer en revue l’ensemble de ses ressources pour soit les promouvoir (une bonne activité de Saihi au milieu) ou les enterrer (?) (Bérigaud la tête ailleurs, Yatabaré toujours aussi transparent, Ligali peu serein). Le pressing était haut mais les montpellierains ne sont toujours pas récompensés par un but et le secteur fait peine à voir. Le match contre Caen est une nouvelle façon de se relancer dans la course au maintien. L’équipe normande, après un début de saison extraordinaire rentre dans le rang avec un total de 7 matchs sans victoire mais contre des équipes de standing assez élevé (PSG, Angers, Marseille notamment).

Les statistiques sont mitigées. Après la nouvelle défaite contre Bordeaux, le classement à domicile des pailladins s’est détérioré. Les Caennais sont plutôt bons à l’extérieur avec une septième place intéressante mais une tendance négative (2 nuls et 1 défaite). Au niveau des buts, comme attendu, les deux équipes marquent peu avec une moyenne de 1,2 buts. Il faudra faire attention au jeune Andy Delort qui dispose d’un total de 6 buts dans l’élite, même total que notre principale arme offensive Ninga. Les rencontres entre les deux formations sont généralement en faveur du MHSC avec un total de 8 victoires sur 14 confrontations. Les normands n’ont gagné que deux fois contre nous que ce soit en L2 ou L1. Ce match en cas de victoire pourrait donner une bouffée d’air frais aux joueurs et permettrait au nouvel entraîneur, Pascal Baills, de travailler plus sereinement. Vous l’avez compris, les montpellierains n’ont pas d’alternative que la victoire pour enfin lancer cette seconde partie de championnat déjà étouffante.

Le match sera arbitré par François LETEXIER

Autres articles

Brèves
Brèves

61 Commentaires

S’abonner
Notifier de
61 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
61
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR