Avant match Rennes – MHSC

Prendre des points avant Paris. C’est la mission indispensable des Pailladins samedi soir à Rennes. Après la claque initiale contre Angers et un gros faux-départ, le MHSC doit relever la tête. Avec le retour d’Hilton, une équipe plus judicieusement bâtie et une attaque qui on l’espère fera enfin parler la poudre. Prendre des points pour s’éviter d’inutiles maux de têtes contre des Bretons battus à Bastia pour leur entame. Coup d’envoi à 20h00.

Le contexte

C’est une rencontre à hauts risques pour les deux clubs. Une rencontre capitale déjà sur le plan mental parce que les deux formations ont connu de grosses désillusions dès la première journée. Défaite à domicile assez honteuse contre un promu pour les Pailladins. Défaite en Corse au terme d’un match très tendu pour les Rennais. (2-1) à Bastia malgré l’ouverture du score et la promesse d’une victoire après le but de Sio tant désiré par le MHSC. Ce sont deux équipes en quête de points qui s’affronteront ce samedi au Stade de la Route de Lorient. Avec déjà beaucoup de pression sur les épaules de Philippe Montanier.

Annoncé comme le sauveur, celui qui allait faire remporter des trophées au Stade Rennais, l’ancien coach de la Real Sociedad a connu une première saison très mitigée. Un projet décevant niveau jeu pratiqué et des résultats très irréguliers. Avec par exemple cette claque reçue contre le MHSC l’an passé. Ce (0-4) que nous gardons tous en mémoire. Un chef d’œuvre de réalisme et de jeu basé sur les contres contre des Bretons beaucoup trop naïfs. 90 minutes beaucoup plus inoubliables que le triste (0-0) du retour à la Mosson où les deux formations avaient cherché à ne pas perdre, sans jamais essayer de l’emporter.

L’équipe

Rolland Courbis avait bâti une formation en bois contre Angers. Il avait mal fait les fonds de tiroir en l’absence d’Hilton en titularisant une charnière Bensebaïni – Deplagne. Mais il n’a surtout pas su animer un milieu de terrain beaucoup trop léger dans les impacts, manquant de percussion et de cohésion à tous les niveaux. Avec des joueurs se marchant sur les pieds. A l’image des prestations décevantes de Lasne, Boudebouz, Marveaux ou Mounier. Un milieu de terrain que Courbis va devoir reconstruire avec à l’extérieur une toute autre mission. Se déployer le plus vite vers l’avant et profiter d’attaques rapides. Nous verrons ainsi comment se comporte l’équipe sans Sanson, habituel chef d’orchestre plutôt brillant en déplacement. Et quel rôle l’entraîneur pailladin donnera à chacun de ses joueurs.

L’inquiétude numéro un

Evidemment le secteur offensif. Courbis a apprécié les 45 minutes de Bérigaud contre Angers. Le Savoyard apportant de la rapidité, offrant une prestation supérieure à celle du pauvre Souley Camara empêtré dans l’arrière-garde angevine sans le moindre ballon. Bérigaud a touché du bois samedi dernier mais il devra faire trembler les filets pour retrouver la confiance, tant il apparaît maladroit devant les buts.

Alors qu’aucune rumeur n’a circulé cette semaine au sujet d’un attaquant de pointe, Courbis va-t-il devoir passer une demi-saison avec quatre seconds couteaux (en comptant Bakar et Mounié) ? Espérons simplement qu’une bonne prestation à Rennes et quelques buts marqués redonnent confiance à toute une équipe avant la réception très périlleuse du PSG le vendredi suivant.

Autres articles

ActualitésNews
ActualitésAprès-match

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR