Le MHSC champion le plus improbable de la Ligue 1

Le MHSC cité comme le champion le plus improbable de l’histoire de la Ligue 1 et comme un des champions les plus improbables d’Europe par Eurosport.
 
« France : Montpellier (2011/2012)
 
Pourquoi c’est un exploit ? Parce que c’est l’année où QSI débarque à la tête du PSG. Si Ibrahimovic et Thiago Silva attendront 12 mois avant de débarquer en L1, le club parisien change déjà de dimension. Gameiro, Matuidi, Ménez, Sirigu, Lugano et surtout Pastore débarquent à Paris avant la saison, Maxwell, Alex et Thiago Motta les suivront l’hiver suivant. Le titre de champion paraît déjà promis à un club qui a investi 137 millions d’euros en un an. Montpellier ne fait même pas partie des outsiders. Le MHSC, encore en L2 en 2009, n’a jamais fini sur le podium de L1 depuis 1988. En cette saison improbable, Montpellier ne quittera qu’une seule fois les deux premières places jusqu’à décrocher un titre inespéré.
 
Qu’en reste-t-il ? Montpellier retombe vite de son nuage. La saison suivante est plus proche des standards du club (9e) et la campagne de Ligue des champions vire au fiasco. Les départs des principaux artisans du titre (Giroud à Arsenal et Yanga-Mbiwa à Newcastle) brisent la dynamique. Depuis sa saison exceptionnelle, le club de Louis Nicollin navigue entre la 7e et la 15e place dans un ventre mou qu’il a l’habitude de côtoyer. »
Source : Eurosport
R.B.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR