Pourquoi la Mosson est-elle passée de 28 000 à 22 000 places ?

Cette saison, le club a décidé de réduire la capacité du stade de la Mosson à 22 000 places au lieu de 28 000 habituellement. En effet, certains ce sont rendus compte qu’il était impossible de reprendre un abonnement dans certaines tribunes et la tribune Aigoual a été condamnée. Midi Libre apporte les explications de ce choix délibéré de la part des dirigeants.

Désormais, une « Licence club » a été instaurée par la Ligue de football professionnelle (LFP) et certains acquis ne peuvent être préservés qu’en remplissant certaines conditions. Notamment la qualité de la pelouse et le face caméra. « Si les tribunes situées face aux caméras sont vides ou clairsemées, la sanction tombe, explique Laurent Nicollin à Midi Libre. Idem pour la pelouse. Quand on voit celle proposée face à Nantes, je vous laisse imaginer les conséquences. » Il précise également que le capital des points ne doit pas descendre en-dessous de 7 000 si le club veut conserver la totalité des droits TV (actuellement le MHSC possède 8 700 points).

Du côté de Philippe Peybernès, directeur administratif et financier du club, cette décision a été prise pour « créer la rareté » et « donner envie aux supporters de s’abonner en nombre, sans attendre les premiers matchs ». Le mieux pour cela étant de développer un projet cohérent et osons le mot, ambitieux. 22 000 places ou 28 000, ce sont les résultats, le jeu, l’attractivité de l’équipe qui attireront les gens, ou pas. Un premier pas a été fait avec la réduction des prix de l’abonnement entraînant une forte hausse des abonnés, espérons maintenant que les résultats suivent.

Source : Midi Libre

Autres articles

ActualitésBrèves
ActualitésBrèves

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR