« Rolland Courbis et Stéphane Courbis savaient très bien que Saint-Ruf n’avait pas le niveau »

Un agent de joueurs s’est confié à France Football et explique quelques détails sur le dossier Saint-Ruf. Il affirme que Rolland Courbis savait qu’il n’avait pas le niveau de la ligue 1 en le faisant venir…
« J’ai le souvenir d’un gamin qui terminait son contrat stagiaire : Nicolas Saint-Ruf. Stéphane Courbis le récupère et il signe un contrat pro à Lens. Donc ce défenseur vient, fait la préparation, joue un match et Antoine Kombouaré le met en réserve ensuite. Pendant un an, il n’a pas joué. Donc Courbis le met à Montpellier, là où il y avait papa, et depuis son arrivée le gamin n’a jamais joué. Les deux savaient très bien que le joueur n’avait pas le niveau. En 2015-2016, il était prêté à Orléans (National) et a joué la moitié des matches. En fait, Nicolas est professionnel depuis six ans mais n’a que très peu joué de matches pro.
 
Et cet été, on le voit, les recrues de Rennes, où Rolland Courbis est le conseiller du président, sont Bensebaïni et Chantôme. Deux joueurs dont l’agent est Stéphane, le fils Courbis. En France, on ne peut pas vraiment faire une cartographie des agents qui sont bien dans des clubs. Car ça peut changer rapidement, avec l’arrivée d’un président, d’un entraîneur ou d’un directeur sportif. On l’a dit, Schmitt à Rennes, David Wantiez à Saint-Etienne ou Meissa N’Diaye à l’OM, qui a fait venir Nkoudou, Benjamin Mendy et qui a récupéré Batshuayi en cours de route. Et là, il les fait tous partir. »
 
Source : France Football
R.B.

Autres articles

Brèves
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR