Téji Savanier devrait rapidement arriver en Ligue 1

Milieu de terrain format de poche, façon Cavalli ou Verratti, Téji Savanier est sorti durant la seconde période de la rencontre entre Nîmes et Auxerre. L’ancien Pailladin reçoit les acclamations de toutes les Costières. Une bonne partie des spectateurs lui réservant une standing ovation en scandant son nom. L’ancien Pailladin n’a jamais percé à Montpellier. Peut-être que son gabarit de poche (1m71) ne correspond pas au standard de l’élite. Peut-être aussi que son manque de physique (hier il a été cuit après une heure de jeu) peut refroidir un entraîneur de Ligue 1.

Mais l’heure produite par Savanier est tout simplement somptueuse. L’un des meilleurs passeurs de Ligue 2 ne rechigne pas à la tâche. Il tacle, gratte des ballons et surtout éclaire le jeu nîmois de par ses techniques et ses quelques dribbles. A 24 ans, il est aujourd’hui le patron au milieu de terrain des Gardois. Et s’il continue ce genre de prestations, il paraît impensable qu’aucun club pro ne mise sur lui.

Le natif de Montpellier pourrait pourquoi pas revenir dans l’Hérault. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2009, il éclot plus tardivement que les Belhanda, Stambouli ou Cabella mais semble en passe d’avoir rattrapé le temps perdu.

Autres articles

Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR