Congré: « À Toulouse, nous étions limite derrière le MHSC »

Auprès du site officiel, Daniel Congré, adversaire du MHSC sous les couleurs du TFC lors la saison du titre, se souvenait des oppositions entre les deux équipes et notamment de l’état de forme des Pailladins durant cette période:

« C’était une équipe très solide défensivement, avec des joueurs très généreux et d’une grande qualité individuelle, que ce soit au milieu de terrain ou devant, ce qui leur permettait d’être très dangereux. C’était une équipe très difficile à manœuvrer. Nous n’en avions pas fait les frais au match aller, mais cela avait en revanche été le cas au match retour […] Leur titre était amplement mérité parce que cette équipe développait un très beau jeu. C’est à ce moment-là que j’ai mesuré la progression des joueurs de cette équipe. Je pense notamment à Olivier Giroud qui arrivait de Ligue 2, mais aussi de Henri Bedimo que j’avais côtoyé à Toulouse quelques années auparavant pour ne citer qu’eux. On sentait qu’ils avaient beaucoup progressé. Les membres de ce groupe sont arrivés au sommet un petit peu en même temps et cela a abouti à la constitution d’une vraie « machine de guerre » si je peux dire, ce qui a permis au MHSC de remporter ce titre de Champion de France.

Nous étions limite derrière le MHSC (sourire). C’était vraiment la très belle histoire du moment : l’histoire du club justement, que j’ai pu découvrir quelques mois plus tard en signant au MHSC. C’était un peu David contre Goliath. Au final, on a vu cette année-là que quand on a un très gros collectif, on est capable de renverser des montagnes. »

L’ancien Pailladin revient par la suite sur la manière dont il a rejoint le MHSC, la saison d’après:

« Avant même la fin du championnat, j’avais eu des contacts avec le coach, René Girard, qui m’avait déjà eu sous ses ordres en équipe de France espoirs. Quand il m’a fait part de son intérêt, je savais que je voulais rejoindre Montpellier et rien d’autre, même si j’avais d’autres sollicitations. J’ai ensuite rencontré les dirigeants, Laurent Nicollin, Bruno Carotti et cela s’est fait naturellement. J’étais vraiment aux anges en signant au MHSC. »

Dimanche, du côté du Stadium, il sera difficile de savoir le club que soutiendra Daniel Congré.

Autres articles

Mercato
Mercato

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR