
Didier Santini, match animé et “cinq crans au-dessus”
Fin novembre, Didier Santini remplaçait Laurent Peyrelade à la tête du RAF. Un sacré challenge l’attend dans l’Aveyron puisque Rodez occupe actuellement la 18ème place de Ligue 2 et si les Ruthénois avaient su s’imposer lors de rencontre amicale face au NO, c’est une sacrée gifle qu’ils ont reçue du côté de Grammont (5-0). Leur entraîneur réagissait auprès de La Dépêche:
“Quand tu rates plein de petits détails contre des joueurs de ce niveau-là, tu le paies cash. Sur les cinq buts, il y en a quatre que tu leur donnes. On a été gentils, timides, craintifs. Après, il y a eu des choses intéressantes, mais on n’a pas assez tenté et joué vers l’avant. Je sais que les joueurs étaient fatigués, car ils ont bien bossé cette semaine. Certains me l’ont dit. Je sais qu’ils sont capables de faire beaucoup, beaucoup mieux.”
“Cinq crans au-dessus”, c’est le titre choisi par le quotidien régional pour résumer cette rencontre. S’il est précisé que le RAF, tout comme le MHSC d’ailleurs, avait fait le choix d’aligner un onze de départ proche de celui qui débutera en championnat dans quelques jours, les joueurs de l’Aveyron sortaient d’un stage épuisant physiquement. Le journaliste salue en parallèle l’investissement mis par les Pailladins: “Montpellier a abordé ce match, comme s’il comptait vraiment… Que ce soit, physiquement, ou au niveau du comportement.”
Le comportement. Autre point soulevé par le journaliste. Avec des Jordan Ferri et Téji Savanier visiblement retrouvés: “À de nombreuses reprises, les deux caractériels ont invectivé les sang et or, comme pour les faire sortir de leur match”. Peut-être un peu trop pour le capitaine pailladin qui aurait pu recevoir un carton rouge après un échange véhément avec Joris Chougrani. Le compte officiel du RAF rapportant même un possible coup de coude.
Des échos se voulant une fois encore très positifs mais qui demandent à être confirmés dans un premier temps, ce mardi à Grammont, face au TFC. Puis lors du déplacement à Lorient pour la reprise en championnat.
Commentaires