
Comment on joue à Lorient? Notre onze probable
Romain Pitau l’avait annoncé dès lundi soir sur France Bleu Hérault, Wahbi Khazri est forfait pour ce déplacement à Lorient, ainsi que pour la réception de l’Olympique de Marseille, lundi 2 janvier. Quand bien même, les matchs amicaux ont permis de dessiner plus qu’une esquisse d’un onze type dans l’esprit de Romain Pitau.
Dans les barres, Bingourou Kamara était sollicité sur les matchs amicaux, mais cela était dû au repos prolongé de Jonas Omlin après son mondial avec la Nati, achevé en 8e de finale. Titulaire en amical face à Toulouse, le Suisse sera bien présent à Lorient. Devant lui, la défense semble assez claire également, à la vue de ces matchs amicaux de « pré-saison ». Dans son 4-2-3-1, Romain Pitau devrait confier les postes de latéraux à Falaye Sacko à droite et à Faitout Maouassa à gauche, alors que la charnière devrait être composée de Christopher Jullien et Maxime Estève. Un duo de géants qui passera un test grandeur nature à Lorient après avoir pu travailler certains automatismes.
Au milieu, Léo Leroy semble sortir de nulle part, mais il devrait bien supplanter Khalil Fayad et Joris Chotard pour accompagner Jordan Ferri à la récupération. Prometteurs, les deux jeunes Pailladins ont vu l’ancien Castelroussin enchaîner durant la préparation. Aujourd’hui, il semble même devant ces deux-là dans l’esprit du coach héraultais. Devant eux, Téji Savanier sera aligné en qualité de meneur de jeu. Il sera chargé de guider les siens et de fournir Elye Wahi à la pointe de l’attaque. Pour cela, il sera aidé de ses ailiers qui devraient être Stephy Mavididi à gauche et Arnaud Nordin à droite. Fantomatique depuis des mois et des mois qui feront bientôt une année, l’Anglais sera particulièrement observé en Bretagne. Étincelant avant de s’éteindre au fil de la première partie de saison, l’ancien Stéphanois est également attendu.
Notre onze : Omlin – Sacko, Jullien, Estève, Maouassa – Leroy, Ferri – Nordin, Savanier, Mavididi – Wahi
3 Commentaires