
Le banc n’aura pas suffi
C’était la conséquence de ce onze remanié : le banc pailladin avait fière allure. Rapidement empêtré dans le tapis palois, Romain Pitau a logiquement fait appel à ses habituels titulaires et d’autres pour tenter de forcer le destin. En vain.
Pourtant, Jordan Ferri a réussi son entrée. Remplaçant, de manière assez étrange, un Khalil Fayad en jambes, l’ancien Gone s’est montré à son avantage. C’est lui qui sert le centre pour la déviation décisive de Valère Germain. Encore important à la récupération, mais mal accompagné par un Joris Chotard toujours aussi inquiétant, Jordan Ferri n’aura pas suffi à renverser véritablement le match.
Il en va de même pour Stephy Mavididi. L’attaquant anglais est l’ombre de lui-même depuis des mois et sa mise sur le banc, si elle a pu surprendre, n’avait rien de choquant. Peut-être piqué dans son orgueil, l’ancien Turinois a réalisé une entrée convaincante, obtenant un grand nombre de fautes ou de corners. Encore et toujours, il n’a pas trouvé le chemin des filets. Mais lui non plus n’a pas pu bénéficier d’un véritablement accompagnement car, si Béni Makouana s’est montré remuant et disponible depuis l’autre aile, Valère Germain, lui, en dépit de son but, ne s’est pas montré à son avantage.
12 Commentaires