
[Ancien] Morgan Sanson se confie sur son départ du club et sa nouvelle place à l’OM
Il faut se faire une raison, Morgan Sanson ne semble pas vraiment regretter son départ du MHSC ! Interrogé par le Canal Football Club ce dimanche 7 mai, il est revenu sur sa nouvelle vie dans le sud-est de la France et de la nouvelle étape de sa carrière. A ceux qui lui demandent pourquoi il a choisi l’OM, il explique : « Pourquoi l’OM au lieu de Monaco ? Parce que j’ai eu un bon feeling avec l’entraîneur. J’ai trouvé ça sain. A Monaco, ils ne voulaient pas m’acheter tout de suite. Ils voulaient que Montpellier me prête. Dortmund, l’AS Rome ? Partir à l’étranger, je n’étais pas sûr de jouer. Ce n’était pas aussi concret que l’OM ou Monaco ».
Mais si le jeune joueur de 22 ans, qui avait réussi à devenir l’un des chouchous du public pailladin en 3 ans passés sur les bords de La Mosson, assume parfaitement aujourd’hui son choix de club et s’y sent particulièrement bien, il reconnait que la transition n’a pas forcément été évidente. « Les gens oublient que les 2 premières semaines ont été compliquées. Ce qui s’est dit sur moi, sur le PSG. Mon premier match je fais une passe décisive pour Lacazette. Les supporters n’ont pas manqué de me le rappeler tous les jours », s’est souvenu Morgan au micro de Canal +. Au final, ces deux semaines tendues, associées à une bonne intégration ont contribué à reboosté l’ancien pailladin pour relever ce nouveau défi… Et on peut dire qu’il s’en sort plutôt bien « Je ne dirais pas que j’ai travaillé deux fois plus mais j’ai pris conscience qu’il ne fallait pas que je me rate », explique-t-il.
Rappelez-vous, c’est en janvier dernier que Morgan Sanson avait quitté Montpellier pour signer à l’OM contre la somme de neuf millions d’euros (+ 3 millions de bonus). Après une entorse de la cheville qui l’avait longtemps éloigné des terrains en début d’année 2016, le jeune milieu de terrain avait par la suite retrouvé son meilleur niveau, avec notamment trois buts et cinq passes décisives entre août 2016 et janvier 2017. Au moment du transfert, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, s’était dit « très heureux que le premier joueur qui nous rejoint à l’occasion de ce mercato d’hiver soit un des plus prometteurs talents du football français ». On ne pourra pas le contredire, surtout après ces quatre derniers mois !
En tout cas, pendant que Morgan Sanson se fait à sa nouvelle vie sur la Canebière, tous les regards sont tournés vers notre prochain match, qui se jouera ce dimanche à domicile contre l’Olympique lyonnais. Un petit point pour assurer le maintien et tirer un trait sur cette saison délicate.
Le site de paris sportifs BetStars donne pour le moment l’OL favori de la rencontre. Pour rappel, le match aller s’était soldé sur un 5-1 forcément difficile à digérer tandis que les Gones avaient stoppé les Pailladins en Coupe de France avec un violent 5-0. 10 buts en deux matchs, il va falloir s’accrocher !
5 Commentaires