
Lorient entre dans la danse pour Benjamin Lecomte ?
Montpellier n’est pas seul à scruter le marché des gardiens alors que Jonas Omlin doit rallier le Borussia Mönchengladbach. Le FC Lorient, confronté à la blessure longue durée d’Yvon Mvogo – international suisse également – et à l’intérim moyen de Vito Mannone (34 ans), cherche un portier titulaire pour cette fin de saison, et pas seulement une doublure à l’expérimenté portier italien.
Dans cette optique, Foot Mercato révèle ce soir que Benjamin Lecomte dispose d’une offre des Merlus et affirme qu’aucun des deux clubs n’a l’avantage dans ce dossier. Lundi, nous vous révélions l’existence d’un accord entre le joueur et le MHSC. Des informations confirmées par L’Équipe, ajoutant plus tard que la Paillade et l’ASM avaient également trouvé un terrain d’entente, qui aurait pu être un transfert libre d’après nos indiscrétions.
🚨Info: Benjamin Lecomte 🇫🇷💫
▫️Ça se joue entre Montpellier et Lorient pour Lecomte 🇫🇷.
▫️Les deux clubs ont formulé une offre pour s'attacher les services du gardien de Monaco, actuellement prêté à l'Espanyol.
▫️Pas encore d'accord entre les parties.https://t.co/aGGGcUhK8s
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 18, 2023
L’entrée dans la danse du FC Lorient peut-elle remettre en cause tout cela ? En période de mercato, il n’est possible de ne jurer de rien. Toutefois, le FC Lorient semble explorer, au moins en parallèle, d’autres pistes pour remplacer Mvogo. Si le Croate Dinko Honkas (Lokomotiv Plovdiv en Bulgarie, 23 ans) fut le premier cité, Ionut Radu (Cremonese en prêt de l’Inter Milan, 25 ans) serait en passe de rejoindre le Morbihan d’après certains médias transalpins. Deux profils qui ne concordent pas avec la situation actuelle de Benjamin Lecomte. Mais le gardien, qui a connu l’Équipe de France sous nos couleurs, s’est d’abord révélé à Lorient qui a réalisé un début de saison bien plus prometteur que celui du MHSC.
Cela pourrait-il freiner ou contrecarrer son retour à Montpellier ? Par voie de conséquence, le MHSC pourrait-il retenir un peu plus Jonas Omlin ? Le suspens est à son comble et chacun retient son souffle jusqu’à Munich, quand bien même les Bavarois ont enfin trouvé un accord pour la venue Yann Sommer…
10 Commentaires