C’était la première de Kiki Kouyaté

Sacré baptême pour la première recrue défensive du mercato hivernal, Kiki Kouyaté. Arrivé en provenance du FC Metz, il était suspendu lors du déplacement à Auxerre. Titularisé pour la première fois dans charnière du MHSC face au Paris SG, il a vécu un match compliqué dans un axe à trois têtes. Face à la presse, Romain Pitau évoquait brièvement la performance de son joueur:

« Kiki Kouyaté, on le connaît, on sait qu’il est très solide défensivement, qu’il est très agressif et qu’il a une capacité pour jaillir sur les joueurs dans les interlignes. Il a été intéressant. »

De leur côté, les médias n’ont pas forcément été très tendres. L’Équipe lui a accordé un 4 dans ses colonnes: « Pour sa première dans l’axe, il n’a pas apporté autant dans l’impact physique qu’on l’attendait. Il a provoqué la sortie de Ramos après un choc. Sur sa ligne, il n’a pas pu empêcher de but de Fabian Ruiz. En retard sur celui de Zaïre-Emery. »

Et pour le Midi Libre, c’est encore pire avec un 3: « Pour sa première avec le MHSC, positionné stoppeur droit, il a été un peu fébrile dans les duels au départ, se contente de dégager quand il a le ballon, puis il a pris confiance et s’est montré dur sur l’homme. Il n’a pas pu repousser sur sa ligne sur le but de Ruiz et le ballon de Zaïre-Emery lui passe entre les jambes. »

La constance n’est vraiment pas le maître-mot de notre défense. Face à Strasbourg, il faudra des garanties pour espérer ramener des points. Romain Pitau alignera-t-il à nouveau une charnière à trois axiaux ? Ce n’est pas certain.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR