
Benjamin Lecomte: “Ce qu’il faut, c’est sauver la place du club en Ligue 1”
En entretien auprès du site officiel, Benjamin Lecomte évoque son retour au club, quelques années après son départ pour le Rocher:
“J’ai toujours suivi les résultats du club. On a aussi joué l’un contre l’autre, que ce soit avec Monaco ou avec l’Espanyol en match amical en début de saison. Le MHSC fait partie des clubs qui ont eu une énorme importance dans ma carrière. Là où je suis le plus heureux aujourd’hui, c’est que je vois que le club n’a pas changé dans sa mentalité, bien au contraire. En revanche, il a évolué positivement, notamment en termes d’installations. Ça montre que le club cherche à progresser. Après, il y a des saisons qui sont bonnes et d’autres moins bonnes… Cette année, c’est un peu plus compliqué, on ne va pas se voiler la face. Ce qu’il faut, c’est sauver la place du club en Ligue 1 cette année. Il y a encore des points à prendre, il n’y a rien d’alarmant puisque nous n’avons pas été relégables, mais je comprends aussi que les supporters attendent bien plus. Moi aussi en tant que joueur professionnel j’attends bien plus. Dans un premier temps, il faut atteindre cet objectif du maintien et, ensuite, préparer la saison prochaine du mieux possible pour faire en sorte de faire une vraie saison pleine.”
Attention à ne pas s’incliner aujourd’hui pour ne pas devenir relégable. Le portier pailladin s’exprime sur la rencontre du jour:
“C’est un match important. Il y a bien sûr eu la défaite contre le PSG lors de notre dernier match à domicile et même si ce match reste une rencontre avec des points en jeu qui nous auraient fait du bien, ce n’est pas forcément notre combat. Aujourd’hui, Brest est un match très important qu’il va nous falloir aborder de manière très sérieuse, face à une bonne équipe qui lutte pour la même chose que nous. Il va falloir faire attention et livrer un match encore très costaud, notamment dans le secteur défensif.”
Commentaires