Benjamin Psaume: “Ce déplacement sous Pitau, j’aurais été très inquiet mais…”

Dans 100% Paillade, Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, évoquait ce déplacement en Corse pour le Montpellier Hérault qui pourrait encore plus de bien dans cette course au maintien:

“En Corse, un match ne sera jamais facile. Il y a toujours un contexte particulier, peu importe l’équipe alors moins qu’avant, je ne veux pas faire l’ancien combattant mais maintenant, c’est plus calme. En tout cas, si nos joueurs ne sont pas dans le combat et dans les duels, ça bloquera. Si on s’y déplaçait sous Romain Pitau et avec la manière dont l’équipe pouvait aborder les matchs, j’aurais été très inquiet mais avec la combativité qu’apporte Michel Der Zakarian, je suis plus rassuré. On va répondre au combat physique. Si les joueurs sont en plus à leur niveau, le MHSC est bien évidemment au dessus de l’ACA au niveau de l’effectif. Donc si on est au niveau dans l’intensité et dans les duels, ça le fera!”

Le contexte ne peut-il justement pas être complexe pour certains de nos joueurs capables de péter un câble dans certaines situations ?

“C’est au coach d’accentuer sa causerie sur ce point et de faire comprendre aux joueurs de ne pas tomber dans la provocation. Il y en a toujours en Corse, cela fait partie du jeu et c’est la première chose qu’ils, joueurs et supporters, vont chercher à faire. Surtout quand tu as un Téji Savanier en face. Ils vont essayer de le faire dégoupiller. Je suis l’entraîneur de l’ACA, je le pointe du doigt pour essayer de lui faire péter un plomb. À Téji d’arriver dans le bon état d’esprit.”

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x