
Les premières informations transferts du MHSC sous Michel Der Zakarian
“Presque l’heure de voir plus loin pour les Montpelliérains” titre ce matin le Midi Libre dans ses colonnes. On ne s’attendait pas forcément qu’il soit question de mercato quand Michel Der Zakarian, rapporte dans un premier temps, qu’il espère atteindre les 36 points ce dimanche pour voir définitivement ses joueurs se lâcher sur la fin de saison, au moment d’affronter les plus gros clubs.
Au-delà de cet aspect purement sportif donc, le quotidien régional nous informe que les rendez-vous se multiplient ces derniers jours entre la direction héraultaise, Laurent Nicollin, Michel Mézy et Bruno Carotti, et leur entraîneur, Michel Der Zakarian, pour avancer sur le mercato estival. Si cela est logique d’un point de vue timing, l’esprit plus libéré avec un maintien quasi-acté a forcément encouragé l’intensité des échanges.
Deux premiers besoins sont ciblés: l’éternel milieu défensif tant espéré par ses (deux) prédécesseurs et un attaquant pour combler le départ à prévoir d’Elye Wahi. Si ce dernier aspire à rester en Ligue 1, Der Zak’ pense que l’Allemagne est “une belle terre d’accueil des jeunes Français”. Et probablement un plus grand puits financier pour le MHSC.
Offensivement, le génie arménien précise d’ailleurs clairement ce qu’il veut: “On sait ce que l’on veut améliorer, on sait à quel poste se renforcer. Si on perd des joueurs importants, au niveau offensif, on a besoin d’éléments de rupture, aux qualités de vitesse et puissance. Plus globalement, on veut des jeunes joueurs qui aiment courir”.
Pour terminer, le Midi Libre reprend les dernières rumeurs du moment. Si le média cite les noms de Benjamin Stambouli et de Jonas Martin rapportés, après recherches par Mohammed Toubache-Ter, figure également celui de Steve Mounié. Ce dernier ne répondant pas forcément aux attentes du profil décrit par le coach du MHSC.
18 Commentaires