
Der Zakarian: “On ne va pas accabler les joueurs”
Immédiatement, au micro de Canal+, Jordan Ferri a tiré à boulet rouge sur les Pailladins entrés en jeu. Michel Der Zakarian n’a pas partagé cette position: “Je n’irais pas sur ce chemin là, non.”
Plutôt en conférence de presse, on lui demandait si les retours précipités dans une telle rencontre de joueurs revenant de blessure n’avaient pas été une cause de cette débâcle:
“Estève, cela fait deux mois qu’il n’avait pas joué, il rentre. Mamad’ (Sakho) avait des crampes, il était à la limite. Issiaga (Sylla) avait mal aux ischios à la mi-temps. On est obligés de changer et on ne va pas accabler les joueurs. Sainte-Luce revient de six mois sans jouer, le pauvre, il attaque ce match contre une équipe qui est en forme et nous a transpercés.”
Quelles étaient les consignes quand ses joueurs menaient 4 buts à 1 ?
“Je n’aurais pas pensé qu’ils reviennent… A 1-4, je demande à ce qu’on tienne bien la barraque, que l’on défende bien et on contre. On a rien tenu, on a ouvert même. Défensivement, dans notre positionnement, nous avons été passifs. Je parle de tout le monde, pas uniquement des défenseurs. On s’est fait transpercer de partout.”
15 Commentaires