Joris Chotard : “Ce n’est pas un match à oublier, il faut apprendre”

Joris Chotard a réagi au micro de Prime Vidéo après la défaite du MHSC au Parc des Princes.

“On sait qu’à chaque fois qu’on vient ici, c’est compliqué. Je pense qu’on fait une assez bonne première mi-temps dans l’ensemble. On a réussi à avoir un bloc. C’est dommage que sur une des seules occasions en première mi-temps, ils arrivent à ouvrir le score. Sur la deuxième mi-temps, cela a été plus compliqué parce qu’on était derrière. On a essayé d’aller chercher un petit peu plus haut et ça a forcément ouvert des espaces. On sait que les matchs à Paris sont toujours compliqués et il faudra vite passer à autre chose pour le prochain match.

En première mi-temps, on a vu qu’il y avait pas mal d’espace dans le dos des latéraux et on a vu qu’on a réussi à les mettre en difficultés. Il y a des ballons qui étaient intéressants pour nous. Après, on a eu plus de mal à ressortir les ballons avec la fatigue parce qu’ils ont réussi à plus le conserver. On n’a pas réussi à reproduire ce qu’on avait bien fait en première mi-temps.

Ils font un bon contre-pressing. Ils le font bien. Ils agressent dès qu’ils perdent le ballon. C’est ce qui est très intéressant pour n’importe quelle équipe. Cela nous a mis en difficultés. C’était peut-être à nous d’être un peu plus précis, plus en mouvement pour pouvoir ressortir les ballons et ensuite se créer des espaces pour les mettre en difficultés.

On apprend des choses, on sait que c’est le très haut niveau. Si on veut prétendre à quelque chose et accrocher le haut du tableau, il faut se rapprocher et rivaliser au maximum avec ces équipes-là. Ce n’est pas un match à oublier, il faut apprendre et en garder pour les prochains matchs. Il faut se servir de ce qu’on a bien fait pour la suite de la saison.”

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x