Jean-Clair Todibo: “Akor Adams, un attaquant complet”

Akor Adams anime les débats. Même s’il est resté muet ce week-end face à l’OGC Nice, l’attaquant Pailladin a impressionné Jean-Clair Todibo. Invité de Dimanche Soir Ligue 1 sur Prime Vidéo, le défenseur niçois revenait sur son adversaire d’un soir:

Akor Adams est un très (très) bon attaquant. Il est en mesure de bien garder le ballon tout en réalisant de bons appels dans la profondeurs. Son profil de jeu lui permet de bien étirer les lignes adverses, il en devient compliqué à jouer. Il est très agile avec le ballon, je trouve qu’il s’agit vraiment d’un attaquant complet.”

Adil Rami en profitait pour saluer le travail défensif de Tobido sur le poteau d’Adams en première mi-temps: “Il défend très bien, il l’emmène sur son pied gauche, c’est grâce à lui que ça fait poteau sortant. Rien à dire”.

L’occasion de proposer au défenseur des aiglons d’expliquer l’action quand l’attaquant nigérian lui faisait face: “N’ayant pas l’information de si je suis couvert ou non par un joueur derrière moi, je ne peux pas me lancer pleinement dans un duel avec lui. Tant mieux car si j’étais allé au duel et que je l’avais perdu, il se serait retrouvé en face à face. J’ai fait le meilleur choix en l’enfermant sur son côté gauche, ça aurait été encore mieux si j’avais pu contrer la frappe.”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x