Quelle charnière face à Brest ?

Ils sont quatre, et surtout trois, à postuler à un poste en défense central pour la réception du Stade Brestois. Qui de Bećir Omeragić, Kiki Kouyaté, Maxime Estève et Christopher Jullien formeront la charnière centrale face à Brest. 

Celui qui semble incontournable, c’est Kiki Kouyaté. Après un début de saison décevant au vu de sa demi-saison denière, l’international Malien a redressé la barre. S’il manquera le mois de janvier, dans des proportions inhérentes au parcours du Mali à la CAN, l’ancien Messin est encore bel est bien là. Son renouveau, il l’a nourri aux côtés de Bećir Omeragić. Le Suisse, tapis dans l’ombre, a attendu sa chance pour la saisir. D’abord correct, l’international s’est ensuite montré rassurant et convaincant dans un poste d’axial droit où Christopher Jullien semble désormais loin dans le rétroviseur.

L’ancien Toulousain doit se contenter de bouts de matchs pour tenter de prouver sa valeur. Clairement numéro 4 dans la hiérarchie de Michel Der Zakarian, il semble trop largement en retard pour prétendre autant que les autres à démarrer face à Brest. Ce n’est pas le cas de Maxime Estève. International Espoir depuis cette saison après une entame blanche à Montpellier, le jeune Pailladin a retrouver du temps de jeu, d’abord, au poste d’arrière gauche. Formé à ce poste, il n’y avait plus joué depuis des années, mais s’est montré rassurant à Lorient puis face à Clermont, en dépit d’un excès d’engagement global ayant conduit à son expulsion. Il a ensuite profité de la blessure de son coéquipier suisse pour revenir dans le débat, avec force. Contre l’OGC Nice, à la faveur de la suspension de Kouyaté, les deux plus jeunes postulants ont formé une charnière hermétique, autrice d’un clean sheet convaincant face au leader du championnat.

Avec toutes ces informations, quelle serait votre charnière centrale face à Brest ? À vous de répondre en commentaire et en votant au sondage ci-dessous.

Quelle charnière face au Stade Brestois ?

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x