Tanguy Coulibaly : “J’étais un peu fainéant”

Avant le déplacement à Metz, Tanguy Coulibaly se prenait à l’exercice de la conférence de presse. Il y évoquait notamment les bienfaits de son passage en Allemagne, du côté de Stuttgart, où il a dû s’adapter à l’exigence et à l’intensité à outrance.

Bien sûr, c’est un nouveau départ ici à Montpellier. Je reviens dans mon pays, en France. Je suis parti à l’âge de 18 ans, alors revenir aujourd’hui et dans un championnat que je ne connais pas, cela s’apparente à un nouveau départ. (…) J’ai envie de découvrir ce championnat, m’y faire un nom parce que, ici, je suis inconnu au bataillon. C’est un nouveau challenge. (…)

En Allemagne, j’ai beaucoup appris, que ce soit sur le plan humain ou professionnel. C’est une autre culture et il faut s’adapter. Cela a été bénéfique pour moi, car je suis quelqu’un d’assez réservé. Mais quand tu vas à l’étranger, tu es obligé de faire ce premier pas vers les autres pour ne pas rester dans ton coin. Sur le plan tactique, j’ai également beaucoup appris, aussi sur moi-même. À la formation, j’étais un peu “fainéant”, et l’intensité est le maître mot. Du coup, je ne suis plus fainéant (rires). Je ne retiens que du bon de ces quatre années.

Après la dernière sortie de Michel Der Zakarian sur l’investissement de certains joueurs, souhaitons que cela ne soit donc plus un problème pour la dernière recrue héraultaise.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x