Franck Rizzetto: “On doit se donner les moyens de se qualifier”

S’il n’a pas gagné la Coupe de France, avec le MHSC, Franck Rizzetto avait connu la belle épopée de 1994, malheureusement conclue par une défaite en finale contre l’AJ Auxerre. Auprès du site officiel, l’entraineur adjoint de Michel Der Zakarian se projetait sur une nouvelle page de cette histoire et la réception des aiglons, ce soir, à la Mosson:

On connaît le potentiel et la qualité de cette équipe niçoise. C’est une équipe avec un style bien particulier, qui aime maîtriser et temporiser le jeu. En championnat, nous avions fait un match très intelligent face à ces Aiglons qu’il faudra rééditer mercredi soir en essayant de convertir nos occasions quand nous en aurons. On en avait eues lors de notre confrontation championnat, même si nous en avions concédé aussi, mais nous n’avions pas su les mettre au fond. Il faudra être plus efficaces ce soir. On doit se donner les moyens de se qualifier en espérant que la réussite soit avec nous pour faire basculer le sort du bon côté ; que l’on puisse marquer et ne pas prendre de but… Et si on doit passer aux tirs au but, même si ça risque d’être difficile émotionnellement, je signe tout de suite (sourire).

Dans tous les matchs, il faut avoir l’efficacité dans tout ce que l’on fait. Que ce soit en coupe pour se qualifier ou en championnat pour prendre les 3 points. Il faut être déterminés, généreux, intelligents et justes techniquement. Quant au concept d’élimination directe, il a changé depuis que la prolongation n’existe plus. Avant, on se disait que les ‘’petits’’ clubs pouvaient flancher physiquement dans cette demi-heure supplémentaire mais, aujourd’hui c’est différent : d’abord parce que les ‘’petits’’ clubs sont beaucoup mieux préparés qu’avant avec des entraînements plus réguliers des entraîneurs diplômés, des staffs complets… et ensuite parce qu’en arrivant directement aux tirs au but, on sait qu’à ce moment-là, tout est possible.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x