
Ryad Boudebouz, Nicollin et les ordures de Bastia
La revue de l’After était un mook bi-mensuel qui propose un contenu footballistique comme le fait son emission radio mère quotidiennement. Dans un contexte français dans lequel toute contribution à la culture foot semble bonne à prendre, on pourra donc saluer l’initiative de ce collectif d’aborder différentes thématiques du monde du ballon rond. Dans son dernier numéro du mois de mars, la bande à Gilbert Brisbois et Daniel Riolo évoquait la place des agents au bras long dans le football professionnel actuel et en profitait pour écrire sa version du transfert de Boudebouz au MHSC:
‘A l’été 2015, Bastia a besoin de 1,7 million d’euros pour boucler son budget avant sont passage devant la DNCG. Le Monde étant bien fait, une offre du même montant arrive sur la table pour Ryad Boudebouz, de la part de Montpellier, quelques jours avant l’audience décisive. N’y voyez rien de personnel contre l’ancienne perle de Sochaux, mais l’intérêt ne saute pas aux yeux pour un club formateur, sensé faire éclore Ellyes Shiri. Comme par hasard, quelques jours plus tard, l’entreprise de ramassage d’ordure de Louis Nicollin récupère le marché du département de la Haute Corse.‘
Une anecdote croustillante qui aurait toutefois pu rester dans l’oubli si l’on se limite au simple constat de l’éclosion finalement réussie de Skhiri et des bonnes saisons de Boudebouz sous la tunique pailladine.


6 Commentaires