Mahfoud Benali: “Je veux être la réserve de Montpellier Hérault.”

En se déplaçant ce week-end à Carcassonne pour y affronter Tarbes, l’Atlas Paillade a l’opportunité d’écrire une sacrée page de son histoire en rejoignant le National 3. Mahfoud Benali, le président du club Pailladin, s’exprimait dans les colonnes du Midi Libre avant ce match important et évoquait notamment sa volonté de former de jeunes talents:

Mon ambition pour ce club est d’être un club formateur de la ville. J’en ai discuté avec le maire et le Département, on va créer un centre de formation à la Paillade, c’est-à-dire des classes sport études. Le matin, les jeunes iront au collège, l’après-midi, ils seront chez nous. D’ici un an, ce sera mis en place, c’est sûr. […] Nous sommes installés dans un quartier très populaire, avec beaucoup de jeunes talents. Il faut les accompagner à accéder au plus haut niveau. Il y a une volonté de la mairie de nous accompagner dans notre projet”.

Et ce sympathique projet imaginé par Mahfoud Benali pourrait profiter au MHSC, le dirigeant ne se privait pas d’en parler auprès du quotidien régional:

“Notre objectif, effectivement, est d’être en partenariat avec Montpellier Hérault. Je l’ai dit à de nombreuses reprises : je veux être la réserve de Montpellier Hérault. On n’est surtout pas en concurrence. Si demain, on a des talents, ils seront prioritaires pour aller chez les Nicollin. Le MHSC a un centre de formation mais il ne peut pas accueillir beaucoup de monde. Ils sont limités, et ça les freine“.

Tout le mal qu’on lui souhaite et en attendant, nous lui transmettons nos meilleures ondes avant la rencontre du week-end.

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x