Un staff sportif profondément remanié pour la saison 2025/2026 pour le MHSC

Alors que la saison 2025/2026 vient tout juste de débuter, le Montpellier Hérault Sport Club a connu de nombreux changements dans son staff technique. Depuis le 1er juillet 2025, une nouvelle ère semble s’ouvrir du côté de Grammont, marquée par un profond renouvellement autour de l’entraîneur principal, Zoumana Camara.

Le premier à quitter ses fonctions est Jean-Yves Hours. L’entraîneur des gardiens, arrivé en juillet 2021, ne poursuivra pas l’aventure pour une cinquième saison. À 60 ans, le Lunellois tourne donc une page importante de sa carrière. Autre départ notable, celui de l’ancien capitaine emblématique Vitorino Hilton. Dans le staff des équipes du centre de formation et dernièrement de la réserve, Vitorino Hilton passait ses diplômes d’entraîneur depuis quelques saisons. En octobre dernier, il avait eu une promotion avec l’arrivé de Jean-Louis Gasset en étant nommé entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle. Malheureusement, l’expérience n’aura duré que huit mois. En effet, le Brésilien ne fait plus partie du staff.

Ghislain Printant, revenu au club en même temps que Jean-Louis Gasset, s’en va également. Celui qu’on pouvait surnommer le “pompier de service” n’aura pas réussi à maintenir le club en Ligue 1, une mission qui aurait été sa troisième opération sauvetage. Enfin, Johan Le Scouarnec, préparateur physique, promu dans le staff pro durant l’été 2023 après avoir officié avec la réserve, quitte lui aussi ses fonctions.

Crédits Iconsport

Côté arrivées, plusieurs profils viennent renforcer l’équipe de Zoumana Camara et de son fidèle adjoint Nicolas Damont. Magno Novaes, bien connu des supporters biterrois, fait son retour dans l’Hérault en tant qu’entraîneur des gardiens. Robin Gasset, toujours présent dans l’encadrement, ne secondera plus l’entraîneur des gardiens mais deviendra un adjoint de Zoumana Camara à part entière. Un nouveau coach adjoint en charge de la performance fait aussi son entrée : Cédric Voutier, ex-Conseiller Technique Départemental des Hautes-Pyrénées, reconnu pour son expertise. Enfin, Mickaël Simao, ancien préparateur physique des U19 du PSG, rejoint le staff montpelliérain. Camara, qui l’a côtoyé à Paris, pourra s’appuyer sur un homme de confiance pour gérer l’aspect physique du groupe. Benoit Andrieu, déjà en place depuis plusieurs saisons, continuera également de faire partie du staff, épaulant Mickaël Simao dans la préparation physique des professionnels. Aussi, Iwen Diouron, comme depuis juillet 2022, reste à son poste de data scientist. Il est épaulé de Benoît Gachon depuis la saison dernière.

Enfin, concernant les autres éléments du staff, Olivier Mégel et Yohan Métais restent au poste de kiné, tout comme les analystes vidéo Jonathan Llorente et Geoffrey Pioch. Même chose pour le médecin Guilhem Escudier, le nutritionniste Marc Couget, l’osthéopathe Eric Perraux et le duo d’intendants Rémi Marey et Sullivan Michel.

Avec ces changements, le club montpelliérain espère lancer une dynamique positive et reconstruire un collectif solide autour de son nouveau staff sportif.

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x