L’équipe type de Zoumana Camara se dessine

Il demeure encore quelques inconnues, liées à la concurrence, aux états de forme ou a des dossiers mercato ouverts pour peut-être un encore un mois. Malgré tout, l’équipe type de Zoumana Camara se dessine avec des traits de plus en plus francs.

Dans les cages, le départ de Benjamin Lecomte a propulsé Mathieu Michel sur le devant de la scène, lequel a la confiance de Papus pour l’entame de championnat. Le MHSC se cherche un véritable numéro un, qui ne sera pas Yann Liénard après que l’AS Monaco ait fait capoter le prêt de son jeune portier. En attendant, l’ancien ajaccien pourrait bien démarrer dans les barres face au Red Star, samedi prochain. Devant lui, sans doute, la paire Jullien-Laporte apporte des garanties qui écartent, pour l’heure, la concurrence.

Crédits MHSC Foot

Aux postes de latéraux, Enzo Tchato semble avoir les faveurs de son entraîneur, au détriment du parisien Naoufel El Hannach, dont la polyvalence fut largement éprouvée durant cette pré-saison. Sur le côté gauche, Lucas Mincarelli et Théo Sainte-Luce restent à la lutte. Au milieu, Yaël Mouanga s’impose peu à peu comme une alternative viable aux yeux du coach, qui l’a associé cette fois à Bećir Omeragić. Les deux défenseurs centraux de formation semblent désormais en avance sur la concurrence, incarnée par le seul Birama Touré, Jordan Ferri et Joris Chotard étant promis au départ. L’ancien gone, sur les tablettes de la Sampdoria, n’était d’ailleurs pas dans le groupe hier, face à La Berrichonne.

Plus haut sur le terrain, peu de doute sur l’identité de l’attaquant axial. À nouveau buteur sur penalty, Alexandre Mendy semble monter en puissance, étiquette de recrue phare sur le dos. Sur les ailes, Nathanaël Mbuku s’impose également tranquillement comme incontournable sur le côté droit et son joli but inscrit hier devrait l’aider à prendre confiance. De même que Khalil Fayad, à la baguette comme en fin de saison dernière, alors qu’un départ reste plus que plausible. Enfin, à gauche, personne ne se détache réellement, bien que Tanguy Coulibaly, au repos hier, semblait en avance sur ses concurrents. Junior Ndiaye, titulaire hier, Nicolas Pays et Axel Guéguin, qui part de bien plus loin, peuvent espérer.

Crédits Twitter MHSC

De premiers enseignements qui laissent entrevoir une première équipe type, avec des associations qui offrent quelques promesses, alors que le mois d’août et le début du championnat sera prépondérant. Pas encore totalement prêt, de l’aveu même de Zoumana Camara, les Pailladins devront encore monter en régime, et les dynamiques estivales auront largement le temps et les occasions de se voir chamboulé au gré des événements plus ou moins prévisibles qui viendront bousculer l’entame du Montpellier Hérault en Ligue 2. Ça commence samedi, avec la réception du Red Star.

L’Équipe Type : Michel – Tchato, Laporte, Jullien, Mincarelli – Omeragić, Mouanga – Coulibaly, Fayad, Mbuku – A. Mendy

Que vous inspire ce onze type ? Quel(s) ajustement(s) y apporter d’ici la fin du mercato ? Place à vos commentaires.

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x