
Mickaël Simao (physique): “Aller dans des zones d’intensité où les joueurs n’ont pas l’habitude d’aller”
Dans les colonnes du Midi Libre, Mickaël Simao, le préparateur physique du Montpellier Hérault, affirmait connaitre les difficultés du MHSC dans le domaine: “Je me suis informé des antécédents. Je pense qu’il y avait des choses qui étaient bien faites, d’autres moins. Après, comme tout préparateur physique, on sait que la préparation estivale est cruciale.”
Cela tombe bien, elle touche à son terme. Il explique sa méthode de travail qu’il a pu valider lors de son passage au Paris Saint-Germain:
“Je m’attarde beaucoup au ressenti que j’ai avec les joueurs. Après, j’utilise tous les outils qu’on utilise aujourd’hui. Les GPS, le cardio, le RPE, des choses comme ça. Par contre, j’aime bien provoquer des stimuli un peu différents chez les joueurs. Aller dans des zones d’intensité où ils n’ont pas l’habitude d’aller avec une quantification, bien sûr et dans la progressivité. Et aussi des cycles de développement que je vais faire tout au long de la saison. Après, sur les contenus, j’aime bien varier, associer, dissocier, intégrer. Et le fait d’avoir de la variation comme ça dans les entraînements, d’un, on casse un petit peu la monotonie et de deux, on provoque des adaptations chez les joueurs de manière perpétuelle et cyclique.”
Et pour travailler sereinement, il pourra compter sur son lien avec Zoumana Camara: “Je pense qu’on s’est aimés de manière naturelle, spontanée, à la fois dans le travail et humainement.”
6 Commentaires