Robert Malm (Bein) : “Un début de championnat qui devrait permettre au MHSC de savoir d’entrée où il met les pieds”

Robert Malm, ancien pailladin, va revenir à la Mosson cette saison mais au poste de commentateur. Habitué à observer le championnat de Ligue 2, pour le site officiel du MHSC, il a donné son avis sur la saison passée et à venir.

« Comme vous, c’est à dire de manière cauchemardesque. Tu dis qu’à un moment donné, il va y avoir ce sursaut d’orgueil, qui, finalement, n’est jamais venu. Pourquoi ? Comment ? Je n’ai pas la réponse. Il faut être à l’intérieur pour savoir vraiment ce qu’il se passe et connaître le pourquoi du comment. Chacun a sa raison, sa vision des choses mais il a manqué trop de choses un peu partout. Je ne tire à boulets rouges ni sur Michel Der Zakarian, ni sur Jean-Louis Gasset. A un moment donné, tu aurais pu mettre n’importe quel entraîneur… Après, il faut aussi se dire les choses : Il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités et prennent conscience dans quelle situation ils se mettent et dans quelle situation ils mettent le club dans sa globalité, sinon ça devient compliqué.

Ce n’est plus le même championnat que quand Montpellier y était. Ça va faire maintenant 14 ans que je le commente et quasiment plus de 30 ans que je le connais puisque j’y ai longtemps évolué en tant que joueur. C’est un championnat qui évolue de saison en saison. On dit qu’il est athlétique ? C’est vrai, mais c’est aussi un championnat où l’on cherche de plus en plus à jouer, comme on a pu le voir avec Dunkerque la saison dernière, le Paris FC, Lorient ou Metz pour ne citer qu’eux. Il y a de belles équipes, avec des coachs qui ont des projets de jeu intéressants. La Ligue 2 de la saison dernière a été l’une des plus prolifiques depuis quelques années en termes de buts marqués. Ça prouve qu’on cherche à gagner les matchs et pas seulement à ne pas les perdre.

Le Red Star a obtenu un maintien un peu douloureux, mais l’a obtenu quand même avec un coach, Grégory Poirier, qui fait un travail remarquable. Le déplacement à Troyes va te permettre d’être tout de suite fixé aussi parce que c’est une équipe qui a très mal débuté l’an dernier, avant de bien redresser la barre…. Enfin, Amiens est une formation accrocheuse, rôdée à cette Ligue 2 avec Omar Daf à sa tête, qui cherche toujours à bien faire jouer ses équipes ; même si cette saison risque d’être un petit peu plus difficile parce que beaucoup de ses cadres sont partis. C’est un début de championnat qui devrait permettre au MHSC de savoir d’entrée où il met les pieds. »

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x