La dernière fois qu’on a recruté deux gardiens lors d’une même intersaison ?

Il est déjà assez rare pour le MHSC d’en perdre trois d’un seul coup (Benjamin Lecomte, Dimitry Bertaud, Belmin Dizdarević). Et donc rare que l’évolution du renouvellement des forces à ce poste spécifique suscite autant d’intérêt avant le début d’une nouvelle saison.

Donc avant les arrivées simultanées, si l’on peut ainsi dire, de Mathieu Michel et de Simon Ngapandouetnbu suppléés samedi dernier par Viktor Džodić face au Red Star, c’est en 2019 que deux portiers avaient débarqué à Grammont lors d’un même mercato estival pour la dernière fois, à une époque où il fallait pallier le premier départ de Benjamin Lecomte pour l’AS Monaco. Il s’agissait de Matis Carvalho, qui se voyait offrir son premier contrat professionnel après son départ du centre de formation du voisin toulousain, suivi tardivement de Gerónimo Rulli, prêté par la Real Sociedad où la nouvelle hiérarchie des gardiens ne laissait pas d’autre choix à l’Argentin pour sortir de l’impasse.

Car en effet, même si quatre gardiens se sont succédé dans les barres héraultaises pendant la saison 2022-23 (Jonas Omlin, Bingourou Kamara, Matis Carvalho, Benjamin Lecomte), il faut rappeler que “Bing” était arrivé en août suite à la grave blessure de Dimitry Bertaud, et que “Benji” n’avait fait son retour au club qu’à l’hiver en remplacement du Suisse parti pour Mönchengladbach.

En attendant désormais des nouvelles de la blessure de Mathieu Michel, c’est donc Simon Ngapandouetnbu encore trop juste la semaine dernière, qui va normalement devenir ce lundi le 35ème gardien de but de l’histoire du MHSC en match officiel. Viktor Džodić venant de prendre le rang symbolique du 34ème.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x