
Olivier Giroud : “Pour la coupe du monde 2022, j’étais prêt à n’avoir que des miettes”
Olivier Giroud, au micro de France Inter, est revenu sur la période avant la coupe du monde 2022 où il a failli ne pas être sélectionné. À ce moment-là, Didier Deschamps pensait que l’ancien attaquant pailladin n’accepterait pas le rôle de remplaçant. C’est mal connaître la mentalité d’Olivier Giroud.
“Pour la coupe du monde 2022, j’étais à deux doigts de ne pas être convoqué par Didier Deschamps parce qu’à l’époque, il pensait que je ne pourrais pas retourner sur le banc après avoir eu un rôle majeur pendant tant d’années. Pour lui, il pensait que j’allais être trop frustré et que je n’allais pas pouvoir donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. Ce n’est pas une histoire de niveau, c’est parce que j’avais été champion d’Italie avec le Milan AC, j’avais fini meilleur buteur de mon équipe. J’avais fait une super saison donc j’avais grand espoir d’aller à cette coupe du monde.
Non, je n’en voulais pas à Karim Benzema d’être titularisé parce que le sélectionneur fait ses choix et j’ai toujours été là pour les respecter. Pour moi, l’équipe de France, ça a toujours été et cela sera toujours, et vous pouvez le demander à d’autres joueurs ils vous diront la même chose, c’est la cerise sur le gâteau, c’est le fil rouge d’une carrière. C’est une chance, une fierté, un honneur. Donc en fait ce maillot, quitte même à avoir des “miettes” comme l’avait dit le coach à l’époque : ‘Tu n’auras peut-être que des miettes à cette coupe du monde Est-ce que tu es prêt ? Oui je suis prêt.’ Il pensait que cela allait être difficile pour moi mais moi j’étais prêt “à n’avoir que des miettes” car je voulais faire partie de ce groupe. Et au final, le malheur de Karim Benzema qui se blesse a fait que j’ai pu jouer cette coupe du monde.”
11 Commentaires