Le projet de jeu de Zoumana Camara peine à décoller

Le Montpellier Hérault se déplaçait hier soir au stade du Roudourou pour boucler la cinquième journée de championnat. Et, comme trop souvent ces derniers mois, les Pailladins ont encore déçu leurs supporters même si certains d’entre-eux s’attendaient peut-être à rien.

Si un renouveau est annoncé du côté de Grammont, les intentions ne se sont une nouvelle fois pas traduites sur le terrain. Face à Guingamp, le MHSC avait pourtant l’étiquette d’un club capable de ramener des points. Il n’en fut rien. Cette deuxième défaite de la saison laisse déjà planer un certain doute. Le projet de jeu de Zoumana Camara, censé insuffler une nouvelle dynamique, s’est encore heurté à la réalité. Avec sept joueurs à vocation défensive alignés d’entrée, Montpellier a peiné à exister offensivement même la volonté de conserver le ballon n’est plus si apparente hors de nos bases. La paire Mouanga/Omeragic interroge : le capitaine est fantomatique, son jeune partenaire multiplie les erreurs techniques. Tactiquement, il serait mentir que d’affirmer que le coach Pailladin manque d’idées. Un ailier à l’intérieur du jeu pour laisser le piston prendre l’aile a de quoi surprendre sur le papier mais le résultat est plus qu’insatisfaisant. Un joueur comme Théo Sainte-Luce a-t-il les épaules pour tant de responsabilités ?

Crédits Iconsport

Alors certes, sans une faute de main du gardien, Guingamp n’aurait peut-être pas trouvé l’ouverture, mais dans le jeu, les Héraultais n’ont rien proposé. Comme souvent, une réaction timide a suivi la pause, une vingtaine de minutes plus consistantes sans véritable occasion franche. Seuls Savanier après son entrée, par quelques éclairs, et Mbuku, par sa volonté de provoquer, ont apporté un semblant de folie. Trop peu pour espérer mieux.

La saison est encore longue et il serait prématuré de tirer des conclusions définitives. Mais après une trêve internationale de deux semaines, le bilan reste négatif. Avant la réception de Bastia à la Mosson puis de Boulogne dans la foulée, l’urgence est claire : montrer enfin un vrai projet de jeu et démarrer les matches avec plus d’ambition. Des changements sont en tout cas attendus.

71 Commentaires

S’abonner
Notifier de
71 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
71
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x