Téji Savanier, plus qu’un joker ?

Longtemps réclamé, Téji Savanier a honoré sa première titularisation ce samedi face à Bastia. Occasion saisie par le meneur de jeu Pailladin pour rappeler ses qualités. Que ce soit sur coups de pieds arrêtés ou dans le jeu.

C’était l’un des enjeux de la composition de départ pour la réception des Corses, lanterne rouge de Ligué 2. Boudé par Zoumana Camara, Téji Savanier est sorti de sa boite samedi. Passeur décisif sur l’ouverture du score par Christopher Jullien sur un corner ouvert, il est également impliqué sur le premier but de la saison d’Alexandre Mendy, à la suite d’un relais de Victor Orakpo sur un véritable coup de pied de coin cette fois.

Au-delà de ses aptitudes dans le domaine, connues et reconnues, c’est dans son implication que l’ex-capitaine héraultais a donné satisfaction. Investi défensivement, remportant six de ses huit duels au sol, Téji Savanier ne s’est pas caché durant les 80 minutes qu’il aura eues à disputer avant de quitter la pelouse sous les ovations du public. Pas toujours précis dans ses transmissions, le maître à jouer Pailladin a surtout pris des risques dans le jeu offensif.

Cela a conduit à un certain déchet, mais cela dénote des dernières prestations collectives où les hommes de Zoumana Camara paraissaient sans solution. Subissant pas moins de quatre fautes, il aura donné du fil à retordre aux Bastiais, qui auront toutes les peines du monde à contenir son influence. Mardi, contre Boulogne, Téji Savanier sera-t-il à nouveau aligné ? La faiblesse supposée de l’adversaire laisse présager une rencontre où les Pailladins devraient tenir le ballon. Des conditions peut-être optimales pour Téji Savanier.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x