Daniel Riolo (After RMC): « Téji Savanier a chié sur les supporters de Montpellier »

Le sujet n’est pas nouveau. Dès 1977, les Stranglers, un groupe de punk anglais, s’époumonaient à chanter : « Qu’est-ce qu’il est arrivé aux héros ? Il n’y plus de héros. Plus de Léon Trotsky, plus de Sancho Panza. » 40 ans plus tard, dans le football, c’est le même constat : « Plus de Francesco Totti, plus de Ryan Giggs, plus de Carles Puyol, plus de Paolo Maldini. »

C’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo qui dans l’After Foot a lancé un micro-débat sur les illusions perdues des supporters en marge d’échanges avec des Strasbourgeois en colère après que leur capitaine Emanuel Emegha a posé avec le maillot de Chelsea. Pour lui, la manière dont nous nous efforçons tous à croire naïvement à des fables est obsolète.

Pour mieux illustrer son propos, le chroniqueur de RMC n’a pas hésité à prendre l’exemple de Téji Savanier et du MHSC : « Sur les mensonges qu’on se raconte quand on est au stade, quand on est ultra, quand on est supporter et sur ce vis-à-vis de quoi on s’offusque parfois, bon ce qu’a fait Emegha, c’est quoi ? De toute façon, d’une année sur l’autre Marseille renouvelle son effectif, ça ne plaît pas au public non plus. Et encore, c’est vous, les supporters qui êtes plus grands, c’est vous qui êtes un des piliers de l’institution et de vous offusquer pour ça, je ne sais pas. J’ai envie de te prendre un contre-exemple, Montpellier, même si ce n’est pas toujours raison de comparer de cette manière-là . Montpellier, ils avaient un homme qui est vraiment l’emblème du club, enfant du club, c’est son club et tout. Mais il leur a chié dessus l’année dernière, vraiment chié dessus, ce qu’il a fait quand t’es supporter c’est vraiment terrible. Bon, après il s’est excusé, il est revenu et maintenant le dialogue est en train de se renouer, il est en train de rejouer. Et là dans cet exemple, le gars du club, le mec n’a jamais voulu aller jouer ailleurs, la direction c’est une famille qui est dans le club depuis des années, mais ils ont fini en Ligue 2 tellement ils ont mal géré. Leur capitaine, le comportement était terrible. Tu vois, il n’y a pas de vrais modèles. »

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x