
Tino Costa: “Il faut arriver à trouver cette communion entre joueurs, supporters, club…”
Tino Costa, malgré une fin d’aventure encore douloureuse, fait partie de ces joueurs qui vous font aimer le football. Encore plus quand on supporte le MHSC. En entretien auprès du site officiel, le milieu de terrain argentin se remémorait l’accession en Ligue 1 en 2009 :
“Cela faisait cinq saisons que le MHSC cherchait à monter. Avec Rolland Courbis, le club avait fait un bon mélange pour constituer l’effectif. Il y avait eu l’arrivée de bons joueurs de Ligue 2, ou de joueurs comme moi qui avaient faim, qui avaient l’envie d’aller chercher des choses ; d’aller chercher la gloire si l’on peut dire. On nous a tout de suite mis parmi les favoris. Mais durant le championnat, on a eu quelques matchs où on a laissé filer des points que nous n’aurions pas dû perdre. On arrive à 6 matchs de la fin avec l’obligation d’en gagner 5, je crois. Tout le monde nous mettait en dehors de la lutte pour l’accession. Mais on lutté jusqu’au bout pour parvenir à décrocher cette ‘‘finale’’ contre Strasbourg à La Mosson.

Si l’ancien Pailladin affirme avoir pris du recul avec le ballon rond, il garde un œil sur le club héraultais :
“Je ne suis pas le football comme je le suivais. Avant, je regardais tout, je suivais tout à la minute. Désormais je suis tout de même les résultats des clubs où j’ai joué et surtout ceux de Montpellier. Cela m’a fait de la peine que le club descende la saison dernière. Cela a été une saison très difficile pour eux. Je l’ai vécue de près grâce à des amis au club et à quelques joueurs avec qui je parlais. C’est comme ça, c’est le football, c’est difficile. Il n’y a personne qui va te faire de cadeau. Il y a des saisons où cela ne marche pas et cela arrive. J’ai vu que Téji Savanier avait mis un coup franc magnifique à La Mosson contre Amiens ; il faut arriver à trouver cette communion entre joueurs, supporters, dirigeants, club… pour pouvoir ramener le MHSC en Ligue 1. Et que cela le soit pour beaucoup d’années encore.”
5 Commentaires