DIRECT

Rénovation du Stade de La Mosson : Michaël Delafosse cite en exemple Toulouse

Mardi 7 Octobre, Monsieur Le Maire de la Ville de Montpellier, Michaël Delafosse, nous a fait l’honneur de nous recevoir pour une heure d’entretien au sujet du futur projet de rénovation du stade de la Mosson annoncé la semaine passée. Désireux de bien faire comprendre son projet, il a choisi et donc contacté notre média pour s’adresser au cœur des supporters montpelliérains.

Après avoir présenté en détail le projet de rénovation du Stade de La Mosson, le premier édile de la ville de Montpellier a cité en exemple la rénovation du Stadium de Toulouse.

“L’année dernière, je n’ai pas pu faire beaucoup de déplacement en raison de mon emploi du temps mais de temps en temps j’essaye. J’ai pu aller soutenir notre équipe à Toulouse. On a gagné. Je suis allé dans le vestiaire à la fin du match. Ce qui m’a frappé à Toulouse c’est l’ambiance du stade. Je dois avouer. J’ai été très impressionné. Les gens chantaient tous ensemble. Il y avait plein de familles qui étaient là. Et moi je souhaite qu’on arrive un peu à ça.”

Crédits Midi Libre

Michaël Delafosse souhaite faire venir au stade les familles, les étudiants et bien sûr les supporters de toujours du MHSC: “Montpellier c’est une ville d’étudiants, près de 80 000. Ils ont la passion du foot. Ils me demandent des écrans géants, des extensions de terrasses sur Instagram. Il faut qu’on les amène au stade. Mon devoir c’est qu’on ne fasse qu’un : la ville c’est le club et le club c’est la ville. On doit être ensemble. Et quand je fais l’accueil des nouveaux étudiants étrangers, il faut que je leur parle de ce qui se passe, que je leur donne envie de venir et ça compte. C’est une vitrine pour la ville. Il y a des familles dans cette ville. Chaque week-end, je vais remettre des coupes aux jeunes. J’ai été très lié avec le club des Arceaux avec son président historique François Lanot. C’est un monsieur qui a donné toute sa vie à ce club. Il était mon suppléant au Conseil Départemental de l’Hérault. Il m’a fait découvrir cet univers du foot amateur. C’est hyper important que ces jeunes licenciés aillent vivre une expérience au stade. On a organisé un tournoi avec les clubs de la ville. Les enfants étaient sur la pelouse de leurs héros. Dans cette Métropole d’un demi million d’habitants, quand on va au stade, qu’on soit un grand-père avec son petit fils, qu’on soit supporter depuis toujours ou un étudiant qui vient d’un pays étranger ou d’une autre ville, on vive un bon moment. C’est ça qui est important.”

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x