“On est devant eux et on a envie d’y rester”

Cette opposition entre le MHSC et l’OM aura une saveur particulière pour Michel Der Zakarian qui “a grandi à Marseille jusqu’à l’âge de 15 ans, j’allais les voir joueur durant la grande époque des Skoblar et Jaïrzinho. Je suis toujours très supporter des marseillais mais demain, je ne le serai pas”.

Toujours franc, il s’est montré ambitieux en conférence de presse avant la rencontre de demain soir : “Aujourd’hui, on est 3 points devant eux et on a envie d’y rester. On a cette ambition de gagner ce match, comme tous les matchs d’ailleurs, tous les matchs qu’on joue, on veut les gagner. Si on gagne, on met les marseillais à 6 points. L’objectif il est là.”  Pour autant, il se montre prudent : “on va avoir un match difficile contre une équipe qui a un autre budget que le notre, d’autres joueurs que les nôtres et une ambition depuis le début de la saison différente de la notre. Mais aujourd’hui on est devant eux et on a envie de faire un gros match avec le public qui sera avec nous.”

Marseille n’est pas le premier test selon lui, les matchs de Bordeaux et de Toulouse l’étaient avant. La défaite contre Nantes lui est “amère”. Il aurait aimé avoir “d’autres réponses” de la part des joueurs titularisés ce soir là et ça lui a fortement déplu.

S’adaptera-t-il à la tactique de Rudi Garcia ? “Je ne m’adapte jamais à ce que va faire l’adversaire. On a notre animation depuis le début. Après bien sur, il y a comment bloquer l’adversaire quand on a pas le ballon mais je ne vais pas changer mon système ou mes joueurs. Hormis pour le marquage sur les phases arrêtés, après on joue en zone et on doit bien s’articuler ensemble pour bien défendre selon la position du ballon et de l’adversaire.”

 

 

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x