Julien Laporte : “Pour avoir de bons résultats en L2, il faut surtout un bon groupe”

Face aux médias, Julien Laporte rappelé l’importance de la vie de groupe dans l’obtention de résultats probants en Ligue 2 et louait la vie de groupe au Montpellier Hérault.

Crédits IconSport

Le switch vis-à-vis de la Ligue 1, c’est surtout le coach qui l’a effectué. Après, si je ne dis pas de bêtises, je crois qu’il y a eu quinze départs et onze arrivées. Donc, il s’est fait un peu naturellement aussi. Maintenant, je pense que le plus important, ce n’était pas de faire passer des messages, parce que je ne suis “personne” pour faire passer des messages. Je suis là pour apporter mon expérience, mais je ne vais pas débarquer et dire « il faut faire-ci, il faut faire-ça ». Non non, pas du tout. Moi, j’étais là aussi pour découvrir mon environnement, appréhender les garçons, voir un peu aussi dans quel état psychologique était l’équipe. 

Au final, j’ai trouvé qu’on a vite tourné la page, on a vite basculé sur ce qu’est la Ligue 2. Alors, avec des performances en dents de scie je suis d’accord, mais par contre, en termes d’état d’esprit et de vie de groupe, c’est là où ça me donne confiance en la suite. La vie de groupe, l’état d’esprit au quotidien, les relations que l’on a. Parce que pour faire de bons résultats en Ligue 2, il faut surtout avoir un bon groupe. Et sincèrement, cette année, on l’a vraiment.

Crédits IconSport

On n’a pas de mauvais mecs dans l’équipe. Et ce n’est pas de la langue de bois. Vraiment, j’ai été même surpris quand je suis arrivé, par rapport à tout ce qui s’est passé l’année dernière. Forcément, moi, je lisais les journaux. Donc, on peut arriver ici avec des a priori, et en fait, pas du tout. Vraiment, on a un groupe qui est sain, qui travaille ensemble, et qui est bien composé.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x