Zoumana Camara, son audace n’aura pas payé

Souvent pointé du doigt en début de saison pour son manque de prise de risques, notamment à l’extérieur, Zoumana Camara avait surpris hier soir face à Clermont en affichant une audace tactique plutôt inattendue. Le coach pailladin avait en effet choisi de titulariser Khalil Fayad, auteur d’une entrée brillante contre Nancy. Un choix salué, tant il aurait été injuste de ne pas récompenser le jeune Franco-Marocain.

Mais là où l’on attendait Fayad en lieu et place de Téji Savanier, c’est finalement Everson qu’il suppléait, dans un rôle plus reculé mais finalement assez proche de son poste en formation. Une décision qui n’a pas porté ses fruits : le milieu montpelliérain a peiné à exister, souvent en retard dans les transitions et contraint de courir après le ballon.

Crédits IconsSport

Pourtant, Montpellier a montré de belles intentions offensives en première période, avec plusieurs situations intéressantes. Mais comme trop souvent cette saison, le manque de réalisme a plombé les efforts. Nicolas Pays notamment, de retour face à son club formateur, n’a pas su se montrer décisif. On restera aussi dubitatif sur une faute non sifflée dans la surface de réparation sur Alexandre Mendy. Avant l’égalisation des auvergnats, le MHSC aurait quoiqu’il en soit mener plus largement au score. De quoi nourrir des regrets. La seconde période a vu une équipe plus prudente et surtout bien moins déterminée dans son allant offensif. L’élan s’est essoufflé et les craintes se sont accumulées. Heureusement, Simon aura sorti l’arrêt décisif pour éviter le pire.

Zoumana Camara aura eu le mérite d’essayer et cette audace, bien que non récompensée, pourra-t-elle marquer un tournant dans sa gestion du groupe ? Les choix à venir contre Rodez, notamment en fonction de l’état physique des troupes, seront scrutés avec attention.

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x