Pierre-Olivier Murat (RAF) : “Les dirigeants du MHSC n’ont pas dérapé dans leur vision”

Si Pierre-Oliver Murat, Président du RAF, est un ancien Nîmois passé par le centre de formation du NO, il est depuis des années un ami de Laurent Nicollin : “Au début, on se chambrait sur ça. Maintenant, on est vraiment liés. C’est un super mec. Le seul truc qui me fait de la peine, c’est que mon fils est fan de Montpellier (rires). Il est fan de Téji Savanier !”

Dans cet entretien accordé à La Dépêche du Midi, le boss ruthénois évoquait des sujets plus sérieux et notamment la situation des clubs particuliers que peuvent être le MHSC ou le RAF : “On voit aujourd’hui que 90 % des clubs sont détenus par des fonds d’investissement ou de placement. Nous, on a gardé une structure familiale. On tient bon mais on galère, c’est ce qui fait le charme des deux clubs, à des échelles différentes. On parle le même langage. Pour moi, Montpellier est ce qui se fait de mieux dans la région, par rapport au schéma qui est le nôtre. Les dirigeants n’ont pas dérapé dans leur vision. Laurent a une vision identitaire de son club, je trouve ça fabuleux. 

L’occasion de passer un moment sympathique avant la rencontre du jour entre les deux clubs régionaux : “Avec Laurent, on mangera très certainement ensemble. Comme on l’avait fait avec Jean-Pierre Caillot. On a passé un bon moment, il m’a dit “ça fait du bien”, car en Ligue 1, il ne voyait plus ça. C’est ce qui va disparaître si on n’a que des énarques du foot à la direction des clubs.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x