
Geoffrey Jourdren espère la Ligue 1
L’échange avait pourtant mal commencé entre France Football et l’ancien gardien Pailladin, ce dernier réclamant 100€ pour l’interview, le média n’était pas disposé à régler quoi que ce soit. Les questions-réponses ont pu finalement avoir lieu par mail. Comme le dit France Football, très certainement pour que Geoffrey Jourdren puisse contrôler sa communication.
Jourdren a mis un terme à son contrat d’un commun accord avec le club nancéien. Loin de sa famille dans un club ne comptant pas sur lui et grandes difficultés tant financières que sportives : “il était plus simple pour tout le monde de passer par cette résiliation commune.”
Alors le journaliste lui a parlé d’une possible retraite, sans surprise, la réponse de Jourdren vaut le détour : “L’âge minimum de la retraite est à 62 ans dans notre pays. Il me reste encore du chemin avant d’en arriver là…”. Le joueur expose alors ses deux critères pour sa prochaine aventure : “Retrouver un challenge sportif et humain.” Si possible en Ligue 1 qui “serait effectivement mon premier choix.” mais le joueur n’exclue pas de partir à l’étranger: “C’est une option que j’envisage : ouvrir une nouvelle page, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir une vision différente du football. En plus, les gardiens français sont réputés à l’étranger.”
Il justifie enfin son franc-parler et sa manière d’être : “Quand vous êtes issu de l’école Louis Nicollin et de la famille Jourdren, vous êtes un gagnant, un compétiteur, avec beaucoup de niaque et avec l’envie de se surpasser par le travail. Donc, forcément, parfois, vous n’avez pas votre langue dans votre proche. Vous dites les choses aux gens, dans le respect. Sinon, il faut être “Je-m’en-foutiste”, et ça, ce n’est pas mon état d’esprit.”
L’interview complète est à retrouver en cliquant ici.
5 Commentaires