Zoumana Camara: “C’est évident que si j’avais un milieu défensif plus expérimenté…”

La gestion du milieu de terrain, c’est probablement le plus gros dilemme de Zoumana Camara et le point d’interrogation majeur du club Pailladin. Secteur de jeu le plus amoindri de l’effectif, en conférence de presse, le coach Pailladin était interrogé sur sa réflexion:

Je cherche des solutions, des formules, des complémentarités selon la situation du moment… J’ai trois voire même quatre défenseurs de qualité, Julien Laporte, Christopher Jullien, Becir Omeragic et Yael Mouanga. En sachant que ce dernier peut aussi jouer au milieu. J’essaie de trouver un équilibre selon les profils offensifs que l’on aura en face et selon aussi parfois les besoins que j’aurais dans ce coeur du jeu. Je fais mes choix en fonction. C’est évident que si j’avais un milieu défensif plus expérimenté dans ce rôle, cela pourrait m’aider. Mais je fais avec ce que l’on a, on arrive à faire des choses, et les joueurs, peu importe la paire retenue, ils donnent satisfaction.

La paire est faite en fonction de la force et de l’équilibre que je veux donner à mon équipe et je tiens compte de temps en temps des particularités de l’adversaire. Enfin, je suis obligé de faire attention à la stabilité que je veux donner car bouger un joueur d’un poste à l’autre et d’un match à l’autre, ce n’est pas lui rendre service. Je pense évidemment à Becir quand je vous dis ça, il est celui qui bouge entre les lignes.”

Il n’a pas souhaité répondre à la question de recruter dans cette zone du terrain durant le mercato hivernal au détriment du renfort offensif qu’il a longtemps souhaité.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x