Laurent Guyot (Annecy) : “Montpellier est une équipe collectivement cohérente”

Laurent Guyot, le coach du FC Annecy, était en conférence de presse d’avant-match. Il a été précis sur l’avis qu’il a sur le MHSC et sur le travail engagé dès la fin de saison dernière et qui, selon lui, commence à porter ses fruits.

« Tous les matchs sont des gros matchs, parce qu’on l’a vu contre Boulogne, il n’y a pas de match soi-disant facile. C’est disputé à chaque fois. Là, on a une équipe qui a retrouvé la Ligue 2 qu’elle avait quittée depuis bien longtemps. Et puis, évidemment, non seulement avec des ambitions de remonter, mais aussi avec une forme actuelle assez grande, assez importante. Je pense que c’est une équipe aussi qui est en progrès depuis le début de saison.

Crédits Iconsport

Ce sera un match difficile avec des joueurs en face, notamment dans le domaine offensif avec Mendy dont on connaît la qualité de buteur, et puis aussi Savanier, qui, en termes de coups de pied arrêté, est une menace permanente. J’ai prévenu les joueurs, aujourd’hui quand il tire un coup de pied arrêté, c’est un pénalty à chaque fois, pratiquement. C’est sûr que c’est un plus dans une équipe. Déjà, quand on a un bon tireur mais quand on a une fine gâchette comme ça, c’est sûr que c’est une arme très, très importante.

C’est une équipe qui a démarré difficilement mais il y a quand même le traumatisme de la saison passée. Je pense qu’il y a une influence qui a été apportée quand ils ont acté assez tôt dans la saison qu’ils allaient descendre et qu’ils ont changé de coach. C’était aussi avec l’idée déjà de préparer la suite. Je pense qu’ils ont les bénéfices aujourd’hui de cette décision, c’est-à-dire que le travail, il a déjà été fait en fin de saison dernière aussi. En tout cas, c’est une équipe collectivement cohérente et contre laquelle il faudra être à nouveau à cent vingt pour cent pour pouvoir espérer quelque chose. »

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x