
Enzo Tchato, deux fois sans voix
Souvent raillé pour ses prestations, Enzo Tchato a réalisé en Champagne un match très compliqué. À la peine défensivement, l’international camerounais a surtout eu l’occasion de marquer par deux fois, sans succès. Précépitant, en partie, la chute de ses partenaires à Reims.

Bien qu’il ne fasse jamais bon tirer sur l’ambulance, vous êtes témoins des critiques qui se sont – logiquement – si souvent abattues sur le pauvre Enzo Tchato. Formé au club, fils de, le latéral droit cumule pourtant quelques critères à même d’attirer la sympathie des amoureux du MHSC. Mais au fil des saisons et de ses performances, médiocres, ou du moins inconstantes, la cote de popularité du Camerounais n’a fait que fléchir. Et ce n’est pas sa copie rendue à Reims qui risque d’inverser la tendance, après un début de saison somme toute correct.
Confronté à une faible concurrence, incarnée par le seul Naoufel El Hannach, Enzo Tchato n’a pas souffert de l’intérim du titi parisien durant sa blessure. De retour au premier plan, titularisé en toute logique à Reims, le latéral droit de 23 ans avait l’occasion de concrétiser l’entame séduisante des Pailladins. Prenant trop son temps, certainement dans un souci de bien faire, Enzo Tchato, seul face à Ewen Jaouen, voyait la gonfle s’écraser à bout pourtant sur le montant du portier rémois. Quelques instant plus tard, sur un coup de billard, les locaux ouvraient le score et ne seraient jamais rejoints, même si Enzo Tchato, encore lui, eut l’opportunité de remettre les deux équipes à égalité.
Une prestation à oublier, pour Tchato comme pour les supporters, las de constater les mêmes manques depuis des années maintenant. Sans voix.


20 Commentaires