DIRECT

Julien Laporte : “Le club voulait repartir sur d’autres bases, je trouve que ça a été bien fait”

Un nouvel extrait de la participation de notre défenseur central à l’édition de la chronique de Bertrand Queneutte diffusée avant le match nul face à Grenoble. Des propos qui font suite à ceux du précédent et dans lesquels il considère encore que le club a trouvé les bonnes bases pour repartir de l’avant même si le classement actuel aurait pu être meilleur.

“Pour connaître un peu la Ligue 2, c’était dur de savoir où on serait. En venant ici je savais très bien qu’il y avait quand même un grand chantier, un effectif à reconstruire ; ils voulaient repartir sur d’autres bases. Je trouve que ça a été bien fait. Maintenant c’est sûr que la période de démarrage nous coûte cinq-six points, qu’on pourrait avoir en plus. Mais c’est logique. C’est un petit handicap parce qu’on avait fait le retard. (…) Mais l’évolution de l’équipe, de la manière dont on joue je pense que c’est le process que voulait le coach et au-delà de ça il y avait le besoin de vraiment tout réaplanir, de repartir sur des bases saines. De tout ce que dégage l’équipe avec ses bons côtés, avec le fait qu’on soit jeunes, on manque parfois de maîtrise dans le jeu etc, mais on est à l’image de l’équipe, on est toujours… (…)

Crédits IconSport

Moi ce qui me rassure, qui me donne confiance c’est notre état d’esprit. Parce que même un match comme Pau où on sent qu’on n’est pas dedans, on est complètement en travers sur la première mi-temps, c’est des matchs durs à jouer parce que Pau c’était une belle opposition et quand tu es mené 1-0, souvent après c’est des matchs où tu es à la maison, tu as envie de te découvrir, les mecs ça fait un peu moins les efforts, ça veut essayer d’aller faire le sauveur et au final tu exploses dans tous les sens. Ça n’a pas été le cas, je pense qu’on doit au moins revenir à 1-1 même si le match n’est pas bon. C’est un exemple, y en a pas mal des matchs comme ça, même sur le début de saison contre le Red Star, on fait le match à la maison tous pleins de bonne volonté et puis au bout de cinq minutes, paf, on perd 1-0. Et derrière, au lieu de plonger on ne lâche pas, bon voilà après on a perdu des matchs mais on n’a jamais été surclassés, même le match contre Sainté je n’ai pas vu une grande différence entre les deux équipes, en tout cas en termes de ce qui avait été proposé sur ce match. On est dans les temps de ce qu’on veut faire, c’est sûr que si tu avais trois-quatre points de plus ça serait bien parce que je pense que tu peux les avoir. Le plus important c’est le fond, c’est tout ce qui se construit au quotidien et ce qui est mis en place, et de reprendre les bonnes habitudes. C’était aussi ça, le premier cap à tenir et on est en train de le faire de bonne manière.” (…)

Twitter Bertrand Queneutte (MSC Sport Club)

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR