
Canet RFC, une vraie équipe de coupe
Cela fait plusieurs campagnes de Coupe de France que le Canet Roussillon Football Club marque de son empreinte en éliminant des clubs professionnels.
Cette année encore, les Canétois ont frappé un joli coup en éliminant Rodez pensionnaire de Ligue 2 au tour précédent. Alors qu’ils ne sont qu’en National 3, avant ce trente deuxième de finale face au MHSC, ils ont marqué vingt buts et n’en ont encaissé que deux. Ils se sont déjà illustré dans cette compétition et leur plus grand parcours remonte à 2021 où ils avaient notamment éliminé l’Olympique de Marseille avant de s’incliner face au Montpellier Hérault en quarts de finale. Une vraie identité de coupe !
En championnat, ils sont récemment sorti victorieux face au Toulouse Football Club qui était renforcé par trois joueurs professionnels. Ils sont cinquièmes au classement, une place devant la réserve du Téfécé justement. Ils ont également battu le RCO Agde, adversaire du MHSC en coupe cette saison, sur le plus petit des scores. Ils ont la meilleure défense de leur championnat avec seulement onze buts encaissés mais ils ont aussi une des moins bonnes attaques avec douze buts marqués en onze rencontres. Cela dépeint plutôt une équipe très solide défensivement, compacte et clinique capable de marquer et de conserver son avantage. Le MHSC est prévenu.
Les joueurs du Canet RFC auront clairement à coeur de poursuivre leur parcours et de marquer un nouveau coup dans cette coupe de France pour espérer être encore qualifié en 2026. Le Montpellier Hérault va devoir se sortir de ce piège et faire respecter la hiérarchie pour poursuivre son aventure.
Crédit photo : Facebook Canet RFC


2 Commentaires