
Sans trembler, Montpellier passe au tour d’après
Sans douter, le Montpellier Hérault Sport Club a validé son billet pour le tour suivant de la Coupe de France. Hier soir, les hommes de Zoumana Camara se déplaçaient à Perpignan pour y défier Canet dans le cadre des 32es de finale. Un déplacement toujours piégeux sur le papier, mais que les Pailladins ont parfaitement négocié.
Comme il l’a martelé à plusieurs reprises avant la rencontre, Zoumana Camara n’en faisait pas une affaire de style, mais bien de résultat. Et une nouvelle fois, la 3ème consécutive, le MHSC a appliqué la recette à la lettre. Sans trembler, sans jamais réellement subir la pression adverse, Montpellier a fait le travail avec sérieux et maîtrise. Supérieurs techniquement et physiquement, les Héraultais ont globalement eu le pied sur le ballon et ont su imposer leur rythme. Il a toutefois fallu attendre la seconde période pour voir le MHSC enfoncer le clou. Plus patients, plus précis, les Montpelliérains ont fini par trouver la faille et prendre l’avantage au score, scellant ainsi une qualification logique face au club des Pyrénées-Orientales.
Une victoire sur la plus petite des marges, certes, mais ô combien précieuse. Dans un match qui avait tout du traquenard, les Pailladins ont fait preuve de maturité et d’efficacité. L’essentiel est là : Montpellier poursuit son aventure en Coupe de France et peut conclure l’année 2025 avec le sentiment du devoir accompli, au moins sur ce volet-là.
Place à la suite.


7 Commentaires