DIRECT

Montpellier et le football français ont dit Au revoir à Jean-Louis Gasset

Ce mercredi matin, le Parc des Expositions de Pérols s’est mué en véritable lieu de recueillement pour les obsèques de Jean‑Louis Gasset. Plus d’un millier de personnes – supporters, anciens joueurs, éducateurs et amoureux du football – ont tenu à saluer une dernière fois celui qui reste l’une des figures les plus respectées de l’histoire du MHSC et l’un de ses derniers véritables représentants.

Crédits Iconsport

Dans le silence solennel du Parc Expos, plusieurs grandes personnalités du football français ont pris place parmi le public. Laurent Blanc, compagnon de route de longue date, et Aimé Jacquet avaient fait le déplacement, tout comme Philippe Diallo, président de la FFF, ou encore Pablo Longoria, président de l’OM. Des joueurs et anciens joueurs de Montpellier et de Saint‑Étienne (Téji Savanier, Romain Pitau, Wahbi Khazri, Pascal Baills, Romain Hamouma, Loïc Perrin, Yann M’Vila…) étaient également présents pour honorer la mémoire d’un entraîneur dont la passion a marqué plusieurs générations. Bien évidemment, la direction pailladine, dont Laurent Nicollin en tête et très ému, était évidemment présente, tout comme le Champion de France 2012, René Girard. Plusieurs voix se sont d’ailleurs présentées pour lui rendre un ultime hommage. Encore plus symbolique, pour accompagner le cercueil de Jean-Louis Gasset dans le Parc des Expos, la musique de la Ligue des Champions retentissait.

Mais l’atmosphère était surtout montpelliéraine. Des centaines de supporters du MHSC sont venus remercier celui qui a consacré une grande partie de sa vie au club. Joueur puis éducateur, Jean‑Louis Gasset a dirigé l’équipe première à trois reprises, la dernière s’achevant en avril 2025. Son parcours l’a ensuite mené à Paris, Bordeaux, Marseille, en équipe de France ou encore en Côte‑d’Ivoire, mais il est toujours revenu à Montpellier, son port d’attache, son club de cœur.

Jean‑Louis Gasset doit être inhumé dans l’après‑midi à Saint‑Georges‑d’Orques. À Montpellier, son souvenir continuera d’accompagner les Orange et Bleu encore longtemps.

Crédits Iconsport
Crédits Iconsport

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x