
Les Pailladines (elles aussi !) verront les 8èmes
On le sait, les temps ne sont pas simples pour le MHSC Féminines. Relégables à la trêve, avec une infirmerie de plus en plus remplie et sans renforts à l’horizon pour le moment, les joueuses de Yannick Chandioux tentent tant bien que mal de maintenir le navire à flot de match en match. Dans ce contexte, l’entrée en lice en Coupe de France ce week-end apparaissait comme une préoccupation secondaire pour le jeune groupe héraultais, focalisé sur le maintien. Pour autant, les Pailladines ont su livrer un match sérieux ce samedi (14h30) sur la pelouse de Sarcelles (D3), obtenant la qualification grâce à deux buts en 1ère mi-temps (2-1).
Faisant face à de nombreuses contraintes pour composer son équipe de départ (turn-over nécessaire, absences sur blessure ou suspension), le coach Yannick Chandioux a tout de même visiblement tenu à aligner un onze compétitif face à l’AASS. Quelques cadres (Levasseur, Palis) ou jeunes en vue (Rouquet, Kadzere…) démarraient donc la rencontre, avec à leur côté des éléments de la réserve qui obtenaient ce jour leur première titularisation avec les pros (Ceylin Yilmaz, Elise Jean ou encore Célia Chabod, déjà apparue plusieurs fois en D1). Le scénario aura en tout cas été idéal pour cette formation héraultaise, qui a su faire la différence tôt dans le match grâce à deux réalisations de Rose Kadzere (14′) et Lola Gstalter (22′). La Malawite, première buteuse, se montre décidemment intraitable en Coupe, elle qui avait déjà marqué trois fois en seulement deux apparitions cet automne en Coupe LFFP. Les Sarcelloises ont su réduire le score après l’heure de jeu via Amélia Zemma (67′), mais sans faire trembler davantage leurs visiteuses montpelliéraines.
En attendant de connaitre leur adversaire pour le prochain tour, les joueuses du MHSC doivent maintenant se focaliser sur la semaine cruciale qui les attend désormais en championnat. Deux journées sont au programme, avec un déplacement mercredi (19h) sur la pelouse de Strasbourg, puis la réception samedi (17h) du Dijon FCO.
LA COMPO
Yilmaz – Levasseur, Jean, Felden, Baylet – Gstalter, Palis (Chaine, 46′), Rambaud (Gil, 88′) – Kadzere (Diakité, 69′), Chabod, Rouquet (Aboucharif, 69′)


2 Commentaires