DIRECT

Une large victoire signée Zoumana Camara

Ces dernières semaines, une proportion croissante de supporters pailladins devenait sceptique vis-à-vis des choix de Zoumana Camara. La défaite à la maison face à Dunkerque lui était d’ailleurs partiellement reprochée, notamment pour la titularisation de Victor Orakpo sur l’aile et le positionnement reculé de Becir Omeragic qui fragilisait le milieu.

Resté tout au long de la dernière rencontre sur le terrain malgré un match bien compliqué face aux nordistes, Everson Jr figurait pourtant parmi les titulaires à Metz. Papus Camara profitait tout de même de ce match pour faire tourner (modérément certes), en alignant Yanis Issoufou sur l’aile gauche et Yael Mouanga en charnière pour redonner un rôle de milieu à son capitaine helvète. Enfin, l’absence imprévisible, ou presque, de Mathieu Michel laissait la place de portier à Viktor Džodić, auteur d’un match encourageant en ouverture du championnat.

Crédits Iconsport

Sans complètement réinventer son 11, Zoumana Camara a su faire des choix logiques qui ont eu leur impact dès les premières minutes : auteur d’un match plein, le virevoltant Yanis Issoufou s’est montré à la hauteur de cette rencontre face à un mal-classé de Ligue 1. Indéniablement désigné homme de ce match par la rédaction du site, le jeune offensif a offert bien plus de qualité que Victor Orakpo côté gauche et laisse entrevoir une belle promesse pour apporter un peu de rotation dans un secteur trop prévisible. Cette animation offensive a aussi permis à Enzo Tchato et Nicolas Pays, moins bons ces dernières semaines, d’alourdir le score et de retrouver de l’allant.

Derrière, la titularisation de Yael Mouanga a également du redonner beaucoup de confiance au jeune défenseur. Baladé entre le milieu et la défense pour des bouts de match mais rarement aligné d’entrée depuis plusieurs mois, l’ex-Bordelais a majoritairement réalisé des interventions autoritaires et sereines. Au four et au moulin, Bećir Omeragić a retrouvé une place valorisante au milieu et son investissement rassurant a permis à Everson Jr de mieux se montrer. On terminera évidemment cette salve d’applaudissements avec Viktor Džodić qui a fait bien plus qu’un simple intérim et s’est illustré par son sang froid, notamment sur un arrêt décisif empêchant l’égalisation.

Le score large ayant été assuré rapidement, le coach montpelliérain a ensuite pu faire tourner, avec les rentrées de Khalil Fayad, Naoufel El Hannach, Lucas Da Silva et accordant à Robin Thiland-Herard les joies de débuts en pro plutôt détendus. Un petit bémol si on chipote ? Alexandre Mendy, particulièrement à la peine malgré l’éclatante victoire pailladine, est à nouveau resté sur le terrain jusqu’à la fin du match, sans repos mais sans but.

Crédits IconSport

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR