
« Metz, une victoire de référence » pour Adrien Beria (Ici Hérault)
Le MHSC a marqué les esprits en s’imposant 4-0 sur la pelouse du FC Metz, en 16e de finale de la Coupe de France. Une prestation aboutie, pleine de maîtrise et d’efficacité, comme l’a déclaré à Adrien Beria, journaliste et commentateur pour ici Hérault, au moment de livrer son analyse d’après-match.
Montpellier a su corriger l’un de ses principaux maux de la saison : le réalisme. « Le MHSC a donné une leçon de réalisme au FC Metz ce soir », souligne-t-il, mettant en avant la capacité qu’ont eu les Pailladins à faire la différence dans les moments clés. Un cap qu’il situe notamment au retour des vestiaires, avec ce troisième but inscrit rapidement, venu définitivement faire basculer la rencontre. « Le MHSC a su faire ce qui lui manquait jusqu’à présent », insiste-t-il.
Cette victoire avait valeur de réponse après la lourde défaite concédée face à Dunkerque en championnat. « On attendait une réaction après la grosse défaite face à Dunkerque. On a eu ce que l’on attendait, une victoire avec la manière », analyse Adrien Beria, soulignant l’état d’esprit affiché par le groupe.
Le journaliste qui appelle à mesurer la performance réalisée. S’imposer de cette manière à l’extérieur, même en Coupe de France, face à une équipe de Ligue 1, n’a rien d’anodin. « Il faut mesurer la portée de ce qu’a fait Montpellier ce soir », rappelle-t-il, mettant en lumière la solidité et la maturité affichées par les hommes de Zoumana Camara.
La soirée restera également marquée par la performance d’Issoufou, titularisé pour la première fois en professionnel. Aligné à la place d’Orakpo, le jeune Pailladin a saisi sa chance avec brio. « Issoufou a marqué des points ce soir, auteur d’une belle performance », glisse Adrien Beria. Un avis partagé par beaucoup, tant le jeune joueur a apporté justesse, efficacité et personnalité, désigné Homme du match par notre rédaction.
Une victoire référence, porteuse d’espoirs pour la suite…
Source: Ici Hérault


2 Commentaires